Le Paraguay lance une campagne nationale contre l’obésité

 

 

Paraguay lanza unacampaña nacional contra la obesidad

 

 

 

Tout comme dans le reste de l’Amérique latine, le nombre de personnes en surpoids ou obèses a récemment fortement augmenté au Paraguay. Ainsi, du 3 au 15 octobre, le pays va lancer une campagne contre ce mal moderne aux slogans de « Arrêtez avec l’obésité » et « Bouges-toi ».

Au Paraguay, 50% de la population est frappée d’obésité, 20% chez les adultes, 30% chez les mineurs. Les remèdes à l’obésité sont toujours les mêmes : une nourriture saine et de l’exercice physique régulier. Reste à savoir ce que vont en penser les professionnels de la malbouffe et des sodas, jamais montrés du doigt directement.

 

Al igual que en el resto de América Latina, el número de personas con sobrepeso u obesidad recientemente ha aumentado significativamente en Paraguay. Así, del 3 al 15 de octubre, el país lanzará una campaña contra este mal moderno con los eslóganes de "Cortá con la obesidad" y "Movéte".

En Paraguay, el 50% de la población es obesa, el 20% en adultos y el 30% en menores. Los remedios para la obesidad son siempre los mismos: alimentos saludables y ejercicio físico regular. Vamos a ver como reaccionaran los profesionales de la comida chatarra y gaseosas.