Arrestations en chaîne au Brésil

 

 

Brasil, arrestos en cadena 

 

 

 

Ce sont deux réseaux criminels qui viennent d’être démantelés au Brésil.

Le premier s’occupait de tenter de faire passer en contrebande du bois rare de la région d’Amapa vers la Chine. 31 personnes ont été inculpées, dont deux entrepreneurs chinois et des officiels brésiliens.  

Le second opérait depuis l’aéroport de Rio pour exporter de la cocaïne dans le monde entier. Les tickets bagage de passagers innocents étaient dupliqués et apposés sur des valises remplies de drogue. 27 personnes ont été arrêtées dont des employés de l’aéroport et d’une compagnie aérienne, ainsi qu’un inspecteur des impôts.

Dans les deux cas, les policiers découvrirent des complicités et de la corruption à tous les niveaux nécessaires pour faire fonctionner les trafics. Pour deux réseaux démantelés, combien d’autres continuent à fonctionner ?

 

Son dos redes criminales que acaban de ser desmanteladas en Brasil.

El primero fue el intento de contrabandear madera rara de la región de Amapá a China. 31 personas fueron acusadas, incluidos dos empresarios chinos y funcionarios brasileños.

El segundo operaba desde el aeropuerto de Río para exportar cocaína en todo el mundo. Los boletos de equipaje de pasajeros inocentes se duplicaron y se colocaron en maletas llenas de drogas. 27 personas fueron arrestadas, incluidos empleados del aeropuerto y de una aerolínea, así como un inspector de impuestos.

En ambos casos, la policía descubrió complicidad y corrupción en todos los niveles necesarios para operar el tráfico. Para dos redes desmanteladas, ¿cuántas otras siguen operando?